Idées cadeaux kawaii et geek !

Allô la compagnie !

Avec l’approche des fêtes, j’avais envie de parler de cadeaux ! Il est toujours difficile de trouver un cadeau original sans se ruiner. Je vais donc vous aider à trouver le meilleur cadeau geek ou kawaii ! Voici une liste d’idées et où les trouver.

  • Des accessoires de cuisine

Pour ceux qui aiment cuisiner, ou qui aiment avoir de la jolie vaisselle, je vous suggère des mugs originaux, des bols à ramen (comme le Pusheen que j’ai acheté pour moi et que j’utilise tout le temps !), des baguettes en bambou geek, ou des ensembles à vaisselle.

Pusheen bowl

Où les trouver ? Urban Outfitters propose des jolis bols à ramen; Hot Topic, EB Games, Geek N Pretty et Blippo proposent de la vaisselle kawaii. Sinon il y a toujours Amazon !

  • Des posters d’artistes locaux

Pour décorer votre maison, rien de tel que de beaux posters originaux ! À chaque fois que je vais à une convention, j’adore arpenter l’allée des artistes pour découvrir des nouveaux artistes. Il y en a en pour tous les goûts. Et une fois encadrés, les posters rendent tellement bien !

IMG_2446

Où les trouver ? Vous pouvez aller sur les sites de convention comme le Comic-Con ou l’Otakuthon et regarder la liste des artistes. Si vous cherchez des dessins mignons et drôles, je vous suggère Inomnom, Happy Draw Time, ou encore Kira Kira Doodles. Pour tout ce qui est de dessins style comics, je vous conseille Alex Chung. Pour de beaux posters à thème geek il y a Ruby art. Pour des Pokemon drôles, Rawry et Pohly. Enfin, pour des posters geek très colorés je vous suggère Gen Roots. Sinon, vous pouvez toujours chercher votre bonheur sur Etsy !

Autrement il y a également les posters en métal du fameux site Displate ! Il y a régulièrement des rabais (jusqu’à 40%), donc attendez leur promotions !

  • Des figurines pop !

Les figurines pop sont toujours une bonne idée de cadeau ! Ils ne sont (généralement) pas chers et font une jolie décoration ! Surtout qu’il y a tellement de franchises différentes que vous êtes OBLIGÉS de trouver une figurine qui plaira. Pour ma part, j’ai même créé des petits décors pour mes figurines et ça rend trop bien !

Il existe beaucoup de vendeurs de Pop, mais j’ai trouvé les moins chers sur le site officiel Pop in a box

IMG_1736

  • Des puzzles ou des kits lego

Depuis la pandémie, je me suis mise aux puzzles et jeux de construction style Lego. Personnellement, j’aime beaucoup en faire, ça permet de quitter un peu les écrans, et ça fait réfléchir, et en plus ça peut servir de décorations ! 

Je suis tombée par hasard sur une campagne Kickstarter pour des puzzles avec un twist. En fait, le puzzle que l’on fait n’est pas tout à fait le même que l’image sur la boîte, les personnages ont bougé. Et cela raconte en fait une histoire, et il y a aussi des énigmes à résoudre. J’ai trouvé l’idée géniale ! Vous pouvez vous les procurer sur le site d’Odd Pieces (20$ USD par puzzle). 

Dans le même genre, il y a les puzzles de Magic puzzle company. Il y a un twist à la fin (mais le puzzle est le même que celui sur la boîte). Vous pouvez les trouver sur Amazon !

Pour les jeux de construction, je ne vous présente plus les Lego que vous connaissez. Vous pouvez notamment trouver l’école de sorcellerie Poudlard ! Pour ma part, j’ai découvert des sortes de Lego plus petits (et moins chers) : les Loz, avec des thèmes trop kawaii et geek. Je suis en train de créer une mini-ville japonaise trop cute. Mais ils proposent aussi des personnages d’anime, des voitures, des bâtiments, etc. Vous pouvez les trouver sur leur site officiel ou un peu moins cher sur eBay.

IMG_5898IMG_5904

  • Des peluches faites main

Dans la même lignée que les posters dessinés par des artistes, pourquoi pas une peluche faite main ? Que ce soit en crochet, en coton ou même en résine, de nombreux artistes vendent leurs oeuvres sur Etsy. Pour ma part, j’ai découvert une super artiste, FaunaDollsShop, qui fait des « poupées » à base de résine et de fausse fourrure. J’ai notamment commandé un Bébé Yoda, un Gizmo et un Wicket ! Et j’ai été bluffé par les détails. Le prix est un peu élevé, mais pour des poupées faites main, c’est normal. Si votre budget est limité, les peluches en crochet sont moins chers, sinon vous pouvez opter pour les porte-clés peluches. 

  • Des bougies à thème geek

Quoi de mieux qu’une bougie pour parfumer sa maison et décorer en même temps ? Il existe maintenant des bougies à thème geek, pour notre plus grand bonheur. On peut trouver des parfums fruités, fleuris, gourmands, mais aussi horribles (pour faire un bon cadeau, rien de tel qu’une bougie au bacon !). Les bougies se trouvent sur Etsy. Geek N Pretty en a aussi quelques-unes en boutique !

IMG_0737

  • Des boîtes cadeau

Ces dernières années, il y a eu beaaaaucoup de nouveaux sites qui proposent des abonnements à des boîtes « surprise » mensuelles, ou « subscription box ». Il existe des boîtes pour tout le monde : les geek, les amateurs de thé, de livres, de snack japonais, les mordus de mode ou de beauté, et même les animaux ! Le principe est simple, on s’abonne pour recevoir tous les mois (ou 3 mois) une boîte surprise qui contient divers objets. Pour ma part, j’ai déjà été abonnée à des boîtes de snacks japonais, de produits Pusheen, de produits geek… 

_DSC4757

Le bon côté de tous ces sites, c’est qu’ils proposent également l’achat d’une box pour faire un cadeau (pas besoin de s’abonner sur plusieurs mois). Et je trouve que c’est super parce qu’en général il y a beaucoup de choses dans les boîtes ! Voici quelques idées pour vous :

  • Pour les fans de Pusheen, il existe une box spéciale avec que des objets Pusheen. J’avais déjà fait un unboxing sur un autre article.
  • Pour les geek, je vous conseille Lootcrate ! La boîte contient toujours un T-shirt, une figurine, et des petites babioles. Regardez bien les thèmes de la boîte avant d’acheter !
  • Pour les fans d’Harry Potter, il y a aussi une box spéciale avec seulement des produits HP.
  • Pour les fans de bouffe. vous pouvez choisir une boîte remplie de snacks japonais, de thés, ou même d’épices !

  • Sachez qu’il existe aussi des boîtes dédiées uniquement à Stranger Things, The Walking dead, Marvel, Star Wars, etc. Voici 2 sites internet qui répertorient tous les sites de box, classés par catégorie : Hello Subscription et My Subscription Addiction.
  • Des gadgets et autres décorations

Enfin, si vous voulez un cadeau original, les sites de gadgets et décorations geek sont parfaits ! Vous pouvez offrir des casses-têtes, des gadgets électroniques, de la déco comme des horloges, des rideaux de douche marrants, etc. Je les trouve principalement sur Etsy et Amazon (en cherchant un peu). 

Et vous, qu’aimez-vous offrir pour les fêtes ? Quel est le cadeau le plus original que vous ayez reçu ?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s