Yop les amis !
Je pensais pouvoir faire un seul article sur les festivals mais il y en a tellement ! Voici donc la suite des évènements à ne pas rater à Montréal !
Les festivals culturels (mai-août)

Montréal est connu pour être une ville multiculturelle. Et cela se voit à ses différents quartiers, ses habitants, sa multitude de restaurants, et aussi ses festivals ! En effet, la ville aime mettre à l’honneur les différents pays à travers des événements tels que :
- le festival Accès Asie en mai,
- le festival Un goût des Caraibes en juin,
- les week-ends du monde au parc Jean Drapeau en juillet,
- le festival Nuits d’Afrique en juillet,
- la semaine italienne en août,
- Présence Autotochtone en août,
- le Matsuri Japon en août.
Et ceci n’est qu’un aperçu ! Je vous invite donc à y aller car c’est l’occasion de rencontrer des gens et de découvrir de nouvelles cultures !
Les festivals artistiques (toute l’année)

- la Nuit blanche en mars : manifestation artistique qui dure toute la nuit ! Pour l’occasion, les musées sont ouverts toute la nuit ainsi que le métro et il y a plein d’activités au programme,
- le festival TransAmériques de mai à juin,
- le festival Mural en juin : venez admirer des artistes en train de peindre de magnifiques murales
- le festival Montréal Complètement Cirque en juillet : pendant plus d’une semaine, des artistes viennes faire leur numéro dans les rues. Il y a également des spectacles en plein air, notamment aux Jardins Gamelin.
- le festival de films Fantasia en juillet: je n’ai pas encore eu l’occasion de participer, mais ce n’est pas l’envie qui manque ! Pendant 3 semaines, des films du monde entier sont diffusés dans les salles participantes. Cette année on pouvait voir en exclusivité Jojo’s bizarre adventure, Gintama et Tokyo Ghoul !!! Bon, finalement je les ai tous raté…
Les festivals de bouffe (toute l’année)
Pour ce qui est bouffe, rendez-vous sur mon article spécial bouffe de Montréal !
Les festivals de Musique (toute l’année)

Plusieurs grands festivals de musique ont lieu à Montréal :
- Piknik Elektronik de mai à septembre (musique électro),
- les Francofolies en juin (chansons francophones),
- le Folk Fest en juin (musique folk)
- le Festival de Jazz en juillet,
- le Festival MUTEK en août (musique électro),
- le festival plus connu et populaire : Osheaga en août. Cette année nous avons été gâtés avec Metallica, Muse, The Weeknd, London Grammar, Lorde, Major Lazer…
- le festival POP en septembre
- Igloofest de janvier à février (musique électro). Imaginez : dehors à -20/-30 degrés, un concert avec des gens habillés en combinaison de ski et sautant partout au rythme du son. C’est à peu près à ça que ça ressemble !
J’ai sûrement oublié des festivals (musique classique, rock, métal…), mais sachez qu’il y en a pour tous les goûts et que vous trouverez sûrement un festival qui vous plaira !
Les festivals de musique à Montréal sont très réputés dans le monde, en tous les cas il y en a pour tous les goûts et de quoi s’occuper ! biz
J’aimeJ’aime
[…] un peu ! Pour plus d’informations, voir mes articles sur les festivals partie 1 et partie 2 […]
J’aimeJ’aime