Yop yop !
On continue notre découverte de Montréal avec les festivals ! Si il y a bien une chose qu’il faut reconnaître, c’est que la ville sait s’amuser et propose une multitude de festivals tout au long de l’année.
Je vais vous parler de ceux que j’ai fait, de ceux que j’aimerais faire. Et je compte aussi sur vos avis !
Fête des neiges (janvier-février)

L’hiver au Québec, c’est quand même long et rude. Mais il ne faut pas s’arrêter de vivre et sortir un peu ! Le festival fête des neiges permet de s’amuser et de se dépenser en plein air, grâce aux activités qu’il propose : concerts, chiens de traîneaux, patinage, grande roue, sculpture sur glace, et jeux pour enfants !
Montréal en Lumières (février-mars)

Le festival Montréal en Lumières est aussi fait pour vous sortir et vous permettre de vous amuser en hiver ! Youpiiii ! De fin février à début mars, la place des festivals accueille des stands de nourriture (encore !), des attractions (tyrolienne, grande roue, glissades), des concerts, des œuvres d’art… Un évènement à ne pas rater !
Montréal joue (février-mars)
Montréal est connu pour être le berceau des sociétés de jeu vidéo (en effet, il y a plus de 100 boîtes recensées dans la ville, dont le célèbre Ubisoft). Il était donc normal d’avoir un festival axé sur les jeux ! Mais attention, pas seulement vidéo ! Les jeux de société sont également à l’honneur. On pourra donc découvrir des nouveaux jeux, assister à des tournois, ou encore rencontrer des professionnels.
Le Festival Juste pour Rire (juillet)

Chaque année en juillet se tient le fameux festival de comédie Juste pour rire. On a tous déjà vu à la télé la mascotte du festival (qui s’appelle Victor). Le festival a été créé par Gilbert Rozon (vous savez, il fait partie du jury de La France a un incroyable talent !).
C’est quoi ce festival ? C’est le rassemblement d’humoristes venant entre autres de la France, du Canada et des USA ! Ces artistes viennent pour donner des représentations, parfois gratuites en plein air, parfois payantes dans des salles de spectacles.
On trouve des artistes qui cherchent à se faire connaître, et d’autres dont la réputation n’est plus à faire ! Rien que cette année 2017, nous avons eu droit à un spectacle de Gad Elmaleh et Jerry Seinfeld, sur la même scène ! J’ai aussi retenu la venue de Laverne Cox d’Orange is the new black, Chris D’Elia, Brent Morin et Ron Funches de la série Undateable, monsieur JIM CARREY s’il vous plait, Joel McHale de Community, et bien d’autres !
L’an dernier, il y avait des humoristes « Spécial France » et j’ai eu la chance de voir Éric Antoine (qui est complètement barré xD) et Baptiste Lecaplain (qui a craqué son slip à un moment du spectacle, mais qu’est-ce qu’il nous a fait rire) !
En plus des spectacles, la place des festivals propose pleeein d’activités pour petits et grands : il y a une aire de jeux de société, des manèges, un labyrinthe, des stands de bouffe…
L’International des Feux de Loto-Québec (juillet-août)
Chaque année, au parc d’attractions La Ronde se tient le concours international des feux (d’artifices) de Loto-Québec. Attention, on ne parle pas des feux du 14 juillet en France. Non non, là il s’agit d’un vrai concours ! Spectacle son et lumière !
J’aime beaucoup ce concours car il y a de très beaux feux, accompagnés de très belles musiques. Je vous conseille donc d’y assister. L’avantage c’est qu’on est pas obligés d’être au parc pour les voir. On peut très bien les admirer de la Rive Sud, du pont Jacques Cartier ou même de chez vous si vous habitez en hauter ! Mais tout de même, essayez une fois dans les gradins, car c’est quelque chose !
Avez-vous participé à ses événements ? Comment les avez-vous trouvé ?
Cette ville a une multitude de ressources en idées pour amuser et faire plaisir à ses habitants, Montréal en lumière doit être splendide à voir ! biz
J’aimeJ’aime
[…] pour s’amuser un peu ! Pour plus d’informations, voir mes articles sur les festivals partie 1 et partie 2 […]
J’aimeJ’aime