Hello la compagnie !
Voici un petit article sur le parc animalier Omega, situé à Montebello, à 1h30 de Montréal.
Si vous aimez les animaux, mais détestez les voir en cage, le parc Oméga est une bonne alternative. En effet, le parcours se fait en voiture et la plupart des animaux sont en liberté. On peut également les nourrir avec des carottes (il ne faut juste pas avoir peur de voir des cerfs entrer leur tête dans la voiture xD).

Il y a aussi des sentiers piétons, pour vous dégourdir les jambes, et une jolie présentation des premières nations, avec des totems.
Si vous avez oublié votre petit snack, il y a des stands de nourriture (qui servent autre chose que des carottes).

Ne manquez pas les animations : une avec les oiseaux et une avec les loups. Vous apprendrez notamment à reconnaître un mâle Alpha et un mâle Oméga.

Parmi les animaux en liberté, on trouvera des cervidés, des sangliers et leurs marcassins trop mignons, des bisons et même des ours !!! (haha non je plaisante pour les ours).

En résumé : comptez environ 3 heures pour faire le tour complet en voiture, les sentiers et les animations. Si lors de votre premier tour vous avez raté des animaux, n’hésitez pas à en refaire un !
Je vous conseille de le faire une fois en hiver pour voir les loups blancs et les cerfs sous la neige (magnifique), et une fois en été pour profiter des balades pédestres !
En période creuse, profitez de l’offre Groupon ou les billets sont à moitié prix ! (14$ au lieu de 28$ pour un adulte).

Coucou ! Merci pour tes messages sur mon blog ! Et ça fait plaisir de voir un nouvel article ici ! 😀
Ce parc donne trop envie ! Bon après c’est un peu loin de chez moi, mais les animaux, je crois que je serais folle d’en voir des sauvages de si près. ^^
Bisous
J’aimeJ’aime
Bel article !
J’aimeJ’aime
Superbe ce parc et de pouvoir voir de si près les animaux, biz
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo au photographe ! J’ai adoré ce parc !
J’aimeJ’aime
[…] au Parc Oméga, à environ 1h30 de Montréal. Pour voir l’article détaillé sur le parc, c’est par là […]
J’aimeJ’aime