Hello hello !
Bon, ça date un peu mais je voulais vous parler de la Comic-Con 2016 de Montréal qui a eu lieu en juillet au Palais des Congrès. J’adore tout ce qui est conventions, car c’est l’occasion de se retrouver avec des personnes qui partagent les mêmes passions.
J’avais déjà fait la Japan Expo, Paris Manga et le Toulouse Game Show en France. En arrivant à Montréal, j’ai appris qu’il y avait une Comic-Con. Il était donc impensable de rater ça ^^ .
Donc le jour J, nous prenons le métro avec des amis direction le Palais des Congrès ! Dans la rame, on croise des gens cosplayés : on est déjà dans l’ambiance !
A l’arrivée, on va acheter nos billets, on se fait tamponner le bras pour pouvoir re-rentrer. Et là, on y est !!! Des tas de gens cosplayés en personnages de mangas, de comics, de films ou de séries TV. Des stands remplis de peluches kawaii, de figurines, de posters. C’est le paradis !
Cette année-là, les invités étaient :
- Summer Glau (à gauche) : on l’a notamment vu dans Firefly et la série Terminator Sarah Connor chronicles
- Eliza Dushku (au centre) que j’ai adoré dans Buffy et Dollhouse
- Tom Felton (à droite) !!! Oui oui, Drago Malefoy en personne 🙂
Il y avait d’autres invités, mais je ne me rappelle plus xD. En tout cas, j’ai pu m’approcher de Tom ! Je n’ai pas acheté la photo ou l’autographe car je trouvais ça cher (il fallait compter 100$ la photo il me semble).

A part les invités, il y avait pas mal d’activités : des salles de conférence, des salles de visionnage, des scènes pour concerts ou concours de cosplay, une partie dédiée à la VR de PlayStation, une partie dédiée aux jeux vidéo… Et bien plus. En une journée, je n’ai fait que le tour rapide des activités.
Bon, et maintenant les photos ! Car on ne peut pas aller à une Comic-Con sans prendre de photos !!!










En conclusion : Je dirais que la Comic-Con fait partie des conventions à faire. Il y a beaucoup de cosplays, beaucoup de stands et beaucoup d’activités. Tout le monde devrait y trouver son compte. Le seul hic est le prix : 55$ pour la journée du samedi. Je pense qu’il vaut mieux prendre un forfait où y aller le dimanche, qui est un peu moins cher. Si en plus il y a des invités dont vous êtes fans, n’hésitez pas, foncez !
On se retrouve en juillet 2017 pour la nouvelle édition (promis, je sortirais un article plus tôt). Je vous annoncerais les invités au fur et à mesure. 🙂
… Non je ne suis pas du tout jalouse, du tout, du tout ! :p.
La chance en tout cas, j’ai savouré ton article et tes photo ! HIIIIIIII Tom Felton ! En tant que Potterhead je ne peux que vouoloir fangirlisé ! Mais aouch le prix de la photo ou de l’autographe…
Merci à nouveau pour le partage en tout cas, on a l’impression d’y être et ça compense bien la frustration !
J’aimeJ’aime
Tom Felton ! Les conventions sont géniales j’ai hate d’en refaire. La Comic Con Française était bien mais pas exceptionnelle non plus :p
J’aimeAimé par 1 personne
Ça donne envie tout ça ! Tom Felton est devenu adulte !!!! Il est charmant quand même ! Plus beau que Daniel…
J’aimeJ’aime
[…] les geek, ne ratez pas la Comic-con qui a lieu en juillet (voir mon article consacré à l’édition de 2016) et pour les otakus il y a l’Otakuthon en août […]
J’aimeJ’aime