Ohayo !
Après nos péripéties dans la région du Kansai, nous voilà partis pour TOKYO !!! Même si j’ai adoré tout ce que nous avions vu jusqu’à présent, il est vrai qu’il me tardait de visiter Tokyo. La ville aux 13 millions d’habitants, la ville que j’ai vu dans tant de documentaires, de livres, de sites, la ville que je voyais dans tous les dramas (séries japonaises), la ville dont j’ai tant rêvé ! Je vais donc vous faire un petit récapitulatif des quartiers visités.
Le premier quartier à visiter : Shibuya ! Le quartier que l’on voit partout, sur toutes les photos, dans tous les reportages. Et bien, on y était… Ca fait toujours bizarre de se dire ça. On voit bien la tour 109 à gauche de la photo. Le centre commercial connu des fashionistas ! J’y ai fait un petit tour, et bien ma foi, c’est dur de ne pas craquer ! Il faut dire que les japonais ont le don de rendre une boutique très attractive grâce à la présentation. Je me répète encore mais tout est si mignon. Et aussi, je trouve qu’ils osent plus de choses, qu’on trouve plus facilement des choses excentriques. Nous avons également traversé le fameux carrefour de Shibuya, l’un des plus grands du monde ! Quel plaisir de se mêler à la foule Tokyoïte. Nous avons continué notre lancée shopping en visitant le quartier d’Harajuku, dont la rue principale est Takeshita-dori. J’ai adoré cette rue ! En plus, notre appartement n’était pas loin, du coup nous devions souvent passer par là. Quel bonheur pour moi ! Je ne me lassais pas de passer devant les boutiques de vêtements, les restaurants, les fameuses crêperies japonaises, les konbini, et bien sûr le 100 yen shop Daiso où j’ai acheté pleeeein de friandises ! ^^ Enfin, qui dit Shibuya, dit passer voir la statut du chien Hachiko ! Nous n’y avons donc pas manqué.
Autre quartier très connu : Akihabara dit « la ville électrique ». Autrement, le coin des otakus !! Etant donné que j’ai vu les drama Densha Otoko et Akihabara@deep, je me devais d’y aller faire un tour ! Il y a beaucoup de magasins d’électronique, de goodies, de jeux vidéo, les fameux maid café… Bref, le paradis des otakus ! Bon, nous n’avons pas osé tester les maid café parce que déjà on parlait pas la langue, et on savait pas trop comment ça marchait xD. Mais on a testé les game center et j’ai beaucoup aimé ! Ils ont tellement de jeux différents, qu’on ne trouvera jamais en France En conclusion, même si vous n’avez pas l’âme d’un otaku, faîtes un tour à Akihabara, car c’est vraiment un autre monde !
On continue votre visite de Tokyo avec le quartier des riches, j’ai nommé Ginza ! Cette rue est connue pour être la rue chic de Tokyo. On y trouve donc des boutiques de luxe et des grands restaurants. Bon, comme on est pauvres, on est vite passés. Hahaha.



Tes articles sur le Japon donnent vraiment envie d’y aller. >< Le mythique Shibuya, je crois que c'est là que je veux aller en premier à Tokyo.
J’aimeJ’aime
Ha Tokyo, que de souvenirs ! J’ai pas eu le temps de faire l’ile d’Odaiba, dommage, la prochaine fois ! :3
J’aimeAimé par 1 personne